L'amour Parle Russe

Faites des rencontres en toute confiance

Marc 39 ans et Olga 31 ans

Ces trois témoignages de mariage avec des femmes russes montrent que rien n’est impossible pour qui s’en donne les moyens.

Histoire pas banale mais qui arrive de temps en temps

Janvier 2017 j’accueille Marc. Il me confesse qu’en attendant son avion pour Minsk à Charles de Gaulle, il rencontre une femme française qui lui tape dans l’œil.

Il fait quand même les rencontres qui étaient prévues à l’agence mais avec la tête ailleurs. Avec sa française sur Skype.

Parmi ses rendez-vous il y a Olga. Elle était seule dans sa vie mais ne voulait pas s’inscrire à l’agence. Pas prête sans doute. C’est sa sœur qui l’inscrit presque de force. Elle-même s’est mariée à un Espagnol rencontré dans notre agence.

Donc Olga vient aussi à son rendez-vous, disons pas très motivée

De toutes les rencontres que fait Marc, c’est quand même avec Olga que ça se passe le mieux.

Bizarrement tout était fait pour que ça ne donne rien vu leur état d’esprit. Après le premier rendez-vous ils décident quand même de se revoir pendant le séjour.

Je me suis dit, oui pourquoi pas. 

Finalement Marc repart chez lui sans vraiment avoir de début de relation avec l’une ou l’autre. Normal, il passe son temps sur Skype.

Bon un coup pour rien. C’est la vie. Mais je n’aime pas quand j’ai l’impression de ne pas avoir fait bien mon travail.

Surprise !

4 mois après, un message de Marc. Olga est chez lui pour 4 jours ! J’ai dû louper un épisode…On se téléphone. Il me raconte qu’avec la jeune femme française ça n’avait rien donné. Qu’il avait quand même bien apprécié Olga. Sans trop espérer il l’avait recontacté. Elle était ok pour communiquer par viber.

De son côté, après la rencontre avec Marc, elle n’avait plus voulu communiquer avec l’agence. Puisque ce rendez-vous n’avait pas eu de suite, pourquoi continuer ? La tête dans le boulot et rien d’autre. 

Elle reçoit le message de Marc, qui est plutôt une agréable surprise. Ils apprennent à se connaitre à distance. Ils parlent anglais suffisamment pour se passer de traducteur. Et au final elle arrive chez lui.

Début 2018 ils vivent ensemble en France. Pas mariés mais pacsés. Elle a obtenu son visa long séjour qui sera renouvelé jusqu’à l’obtention d’une carte de séjour.

Pour le moment ils n’ont pas l’intention de se marier. Un pacs leur suffit

Romuald 40 ans et Irina 36 ans

Romuald est Belge et vit dans la région de Charleroi.

Il me contacte en février 2018. 

Il veut rencontrer une femme russe pour refaire sa vie. 

Le problème : il est déjà passé par une autre agence un an auparavant et ça s’est très mal passé. Il a payé très cher et rencontré des femmes pas vraiment intéressées par des relations sérieuses.

J’ai mis du temps à lui expliquer mon travail et la différence avec les autres agences. Environ 2 mois se passent et plusieurs conversations téléphoniques pour que la confiance s’installe.

Romuald décide de venir en mai 2018. Après avoir fait une sélection de profils et envoyé le sien, nous avons 7 réponses positives. Parmi celles-ci, ma partenaire de l’agence Galina et moi lui en conseillons 5 qui correspondraient le mieux à ses critères.

Début mai, Romuald est à Minsk pour une semaine. Il en repart avec 2 relations naissantes. Pour le moment il ne sait pas comment choisir.

Je le tranquillise en lui disant que c’est la relation à distance qui fera le choix. A savoir laquelle des deux se montrera la plus motivée et révélera plus ses sentiments.

Au final, Irina lui fait comprendre qu’elle veut vraiment continuer à communiquer avec lui et venir le voir.

Ils fixent sa venue début Juillet quand Irina a ses vacances. Elle découvre la Belgique et les deux enfants de Romuald qui vivent en alternance chez lui. Elle-même a un petit garçon de 4 ans.

Romuald vient à Minsk fin juillet pour aussi découvrir l’environnement familial de Irina, parents et enfant. Tout va au mieux.

Contrairement à l’habitude et un peu contre mes principes ils décident de se marier mi-décembre. Je suis bien sûr content pour eux, mais j’ai toujours une appréhension quand c’est trop rapide. Se connaissent-ils suffisamment ? S’est-il bien protégé avec un bon contrat de mariage ? 

Après en avoir longuement discuté avec Romuald, il semblerait que tout soit en ordre.

La famille recomposée vit en Belgique, le petit garçon de Irina va à l’école et fait des progrès rapides en français, comme sa maman ! Elle prévoit déjà de retravailler dans son domaine de compétence (la comptabilité) 

Le mariage a eu lieu le 22 décembre 2018  

Christophe et Natalya

Voici l’histoire de Christophe 52 ans et Natalya 44 ans

Christophe m’a contacté en mai 2017. Il était inscrit dans une agence matrimoniale française pour rencontrer des jeunes femmes françaises de sa région, les Alpes. 

Peu de profils lui avaient été présenté et ne correspondaient à ses critères. Un ami qui était en couple avec une femme russe lui propose d’essayer. Il trouve mon agence sur le net et m’envoie un mail. 

Après plusieurs conversations Skype il sent qu’il peut avoir confiance et décide de commencer la démarche. 

Nous choisissons ensemble une dizaine de profils qui lui correspondent et six d’entre elles répondent positivement.

Sa période de vacances correspondant aux vacances scolaires (Christophe est dans l’éducation) son voyage est fixé début juillet pour une semaine.

Je réserve son appartement et organise les rendez-vous.

Tout son planning est fait, les 6 rendez-vous sont fixés

Le séjour se passe bien et au final, une attraction mutuelle nait entre Natalya et lui. Quand il repart ils ont déjà prévu l’arrivée de Natalya pour mi-août.

Commence alors la période de communication à distance entre eux par Viber et Skype. Christophe parle bien anglais mais Natalya non, ils passent donc par un traducteur instantané.

Elle commence à prendre des cours de français ici à Minsk.

Milieu du mois d’août, Natalya arrive chez Christophe pour une semaine. Ils apprennent à se connaitre, vivre ensemble. Christophe lui montre sa région. Toute se passe à merveille. Natalya décide de montrer Christophe à sa famille. Chez les Russes, cette une étape importante. Car la famille est un noyau essentiel dans la société.

Il est convenu qu’il revienne à Minsk début octobre.

Premier retour à Minsk de Christophe en automne, il vit chez Natalia. C’est aussi une manière de voir si leur relation se fortifie. Il est présenté aux parents de Natalya. Aucune langue commune mais après quelques verres de Boulbache (vodka locale) l’atmosphère se détend rapidement.

Après ce séjour, ils comprennent qu’ils veulent vivre ensemble et commencer une nouvelle vie pleine de projets.

Natalya reviendra 2 fois en France pour des périodes d’un mois chacune, la première pour Noël et le deuxième au printemps. Entre temps elle aura quittée sont travail. Pour compenser cette perte de revenu, elle décide de mettre son appartement en location quand elle sera partie en France. D’autre part son fils de 21 ans reste à Minsk pour finir son université et vivra chez la grand-mère. 

Ils décident de fixer le mariage en août 2018. Quand la date est officiellement annoncée, l’ambassade de France à Minsk donne un visa spécial mariage à Natalya pour les préparatifs du mariage. 

La cérémonie a lieu en France le 10 août 2018.

Elle repart une dernière fois à Minsk avec le certificat de mariage pour se voir délivrer un visa long terme qui lui permettra de vivre en permanence en France.

Ils vivent ensemble en parfaite harmonie, elle prend des cours de français pour faciliter la communication et son intégration dans son pays d’accueil.

  

Notre bureau en France

63 rue de Joinville
94120 Fontenay sous Bois

Notre bureau à Minsk

Kyibyishava 38, Minsk

Contact

Tel: +33-7-66-16-33-33
Viber Whastapp Telegram

J'apporte un service exclusif aux personnes francophones et leur donne un maximum de chances de réussite. Rien ne remplace l'expérience d'un Français sur place qui vous guide.